Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PVE - Elune

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

[acceptée] Elvanuire (mage)

+3
Elah
Septicox
elvanuire
7 participants
AuteurMessage
elvanuire

[acceptée] Elvanuire (mage) Empty
MessageSujet: [acceptée] Elvanuire (mage)   [acceptée] Elvanuire (mage) EmptyVen 16 Jan - 17:32

Bonjour à tous:

Après avoir raidé ces trois derniers jours avec votre guilde, j'ai pu remarquer que vous aviez une ambiance bien sympathique tout en gardant un gameplay de niveau élevé. Je me permet de poster sur votre forum en espérant une petite place dans la famille des ETHER .

Présentation IRL:

Prénom: Mickaël
Profession: Militaire ( [acceptée] Elvanuire (mage) 257828 )

WOW restant un jeu virtuel je resterai assez succint sur la présentation irl.. Exclamation

Présentation IG:

Je suis un fan des MMO depuis pas mal d'année déjà. J'ai débuté par DAOC(Dark Age Of Camelot) en 2001. Après 4 ans de jeu j'ai décidé de changer pour WOW. J'y ai joué (sur Kaelthas) un mage spé glace et un druide spé heal (je ne suis pas un fou du reroll et je me suis cantonné à ces deux persos). J'évoluais dans une guilde qui avait une très bonne avancée PVE et nous raidions toute la semaine dans MC, Onyxia, ZG, AQ20. Nous commencions BWL et AQ40 quand j'ai stoppé le jeu (après 1 an) pour revenir sur DAOC. Cet arrêt s'explique par le fait que j'ai été muté deux ans à la réunion à cette période et que la latence que j'avais ne permettais plus d'être efficace ( 1s supplémentaire par cast je vous explique pas le dps de moule sur ragnaros Sad ). Donc encore 1 an de DAOC puis je suis passé sur AOC à sa sortie (je venais de rentrer en corse), et là c'est le drame.......Ce jeu est une daube ( ce n'est que mon avis hein?). Et nous revoilà à aujourd'hui, retour sur WOW (vive les valeurs sures).
J'ai donc remonté un perso sur Elune, assez rapidement grace à ma connaissance de la partie classique. J'ai découvert avec plaisir BC que je ne connaissais pas et la sortie de Wotlk m'a permis de ne pas être trop en retard par rapport aux joueurs de la première heure. J'ai été guildé dans une petite guilde très sympa (WAR INSTINCT ) mais les lead se trouvent être Québécois. Je me retrouve très souvent seul en jeu en fait et ce n'est pas ce que je recherche dans une guilde..J'ai donc quitté cette guilde avec le regret de laisser tomber des joueurs très sympas mais mon ex GM a très bien compris mon point de vue et ne m'en veut pas ( c'est ce qu'il m'a dit et je souhaite que ce soit la vérité). Si vous souhaitez le contacter pour avoir plus d'infos sur moi son nick est NEBROSED.

Ca fait un peu discours fleuve tout ça non?? Shocked

Présentation du perso:

Elvanuire: Mage spé feu/glace 0/53/18

J'ai commencé ce perso en full spé glace (ce qui était parfait pour le pex ) et je l'ai fait évoluer en spé feu après en avoir discuté avec de nombreux mages qui m'ont assuré que c'était le meilleur choix pour le PVE HL du dernier add-on. Je dois avouer que je ne regrette pas ce choix.

Grâce aux derniers raids effectués avec vous mon stuff a grandement progressé et me permet d'atteindre les 21,5% critique en feu et quasiment 10% dans les autres écoles de magie (je gagne 3% de critique feu grace à un self buf ).
J'ai 1437 de bonus dégat de base (je monte à 1650 avec buf bouffe et flacon que je craft pour les raids)

VIE: 14403 (sans buf)
MANA: 15783 (sans buf)

Métiers:

450 alchi 450 herbo 450 secourisme

J'ai commencé à monter ma cuisine ainsi que ma pêche. J'aime bien le farme et je me débrouille toujours pour récolter ce qu'il faut pour crafter des popos et flacons pour mes sorties donjons ( j'en fais toujours un peu plus pour pouvoir en distribuer dans les donjons).

En jeu:

Je suis lucide et je me rend bien compte que mon dps est encore loin de celui de votre démonologue, mais je compte bien m'accrocher et lui en remontrer Twisted Evil . Pour ce qui de mon gameplay, je pense qu'après avoir joué trois soirées avec vous , c'est à vous de juger. Je ne suis pas le meilleur des mages (malheureusement) mais je continue à progresser grâce aux critiques constructives. J'essaie de ne pas flooder le ts quand le lead parle mais j'ai plutôt tendance à être bavard quand c'est en dehors des sorties raid. Je possède un ts qui pourrait servir en secours du votre si necessaire.
Je joue tous les jours de 18h à 00h environ (beaucoup plus le week-end au grand dam de ma femme Very Happy )
L'objectif de trois raids par semaine m'attire beaucoup, il me laisserait le temps de farmer pour enfin m'acheter un dada 280% ( le premier qui me chambre encore sur mon dada 60% je le [acceptée] Elvanuire (mage) 296782 )

Voila voilou, j'espère avoir été le plus complet possible sans avoir été trop rébarbatif. Je sais que les inscriptions mages sont ouvertes mais que c'est loin d'être gagné vu le niveau demandé pour devenir un ethéré. Je ne peux que vous promettre de faire de mon mieux pour progresser et monter au niveau si jamais vous m'accepter.

Quoiqu'il en soit sachez que ça aura été avec grand plaisir que j'ai joué avec vous (très instructif aussi) et que je reste disponible pour aider si vous cherchez un mage ou un alchimiste.

En espérant vous rejoindre bientôt, je vous dis a+ en jeu et bonne année ( il parait que c'est pas trop tard tant que c'est le mois de janvier ) clown
Revenir en haut Aller en bas
Septicox
Ether

MessageSujet: Re: [acceptée] Elvanuire (mage)   [acceptée] Elvanuire (mage) EmptySam 17 Jan - 9:16

Plopiplop Elva

Candidature agréable a lire , beaucoup d'information et on peux voir que t'as consulté un peu le forum avant de poster ce qui est un bon signe de motivation.
Tu a raidé toute la semaine avec nous et malgré ton stuff en carton tu a réussi a t'en tiré plutôt bien.Calme,discipliné,réfléchi ce sont de gros atout qui penche en ta faveur.Tu a su également apporté élixir pour pas mal d'entre nous : merci beaucoup Smile (hein siliar ! hein !)
Voila pour les points positifs , passons maintenant aux sujets qui fâchent ! :riremachiavelique:

Premièrement : ton score de toucher

Template FFB classique je planche dessus pour mieux la comprendre ce que je peux voir déjà c'est que t'as "précision élémentaire" qui rajoute 3% de toucher au sort de feu et de givre.De base, les boss de lvl 83 on 17% de chance de résister a une attaque.
Avec ton bonus template il te faut donc 14% pour être cappé hit.
Il faut prendre conscience qu'un raté peut vraiment pénalisé ton dps en PVEHL
Faire un raté sur un refresh de brulure va t'obliger à refaire 2 brulure, sans compter une pyro qui "rate" sa cible, cela se traduit par des grosses pertes de dps.
26.23 au score de toucher te donne 1% de chance de toucher supplémentaire
Pour être cappé il va donc falloir atteindre 26.23x14=367.22 de score de toucher.Ça parait énorme mais peut être approché uniquement avec du stuff insigne/heroique/craft
-Par exemple le trinket au fort pourpre te donne deja 73 de toucher.
-Ceinture a la cime d'utgarde ou via 40 insignes te donne 33 de toucher
-Le chapeau de catastrophe hivernal peux etre crafté par un couturier (tres peu de compo) et te donne 44 de toucher (une metachasse et une chasse rouge en prime).
-Collier via 25 insignes te donne 25 de toucher.
-Dague révéré kirin tor + Off-hand insigne = 72 toucher 411 ps et 50 crit soit mieux que ton bâton de naxx pour le moment.
-En gros avec ton stuff actuel tu atteindrais 272 avec les objets situé au dessus ce qui est très très bien pour commencer naxx.(a savoir qu'un stuff avec un peu moins de toucher serais l'idéal pour faire les trash).
-De plus tu peux ajouter une gemme +16 toucher sur tes epaulettes en attendant mieux.

Deuxiemement : ton score de critique

Également trop faible ça t'enlève plein de possibilité via template notamment l'instant pyro qui est un énorme boost pour la spé feu.
45.9 de score de critique te donne 1% de crit environ
quelques partis de ton stuff peuvent être trouvé assez facilement pour compléter cette lacune:
-poignets au fort pourpre : 50
-Cadran solaire de l'exilé (40 insignes) : 84
-pantalon sur Loken aux SDF (certes celui la est moins simple) :89
-Dague révéré Kirin Tor+Off-hand insigne : 50
avec ton stuff actuel tu gagnerai 220 au score de coup critique soit a peu près 4.79% de critique (je te rassure j'ai pas fait les calculs concernant l'apport d'intelligence par rapport a ton matos actuel*)

Troisièmement : les questions d'ordre personnels

-Quel cycle utilise tu ?
-Tu ne semble pas avoir lu et approuvé la charte , je te laisse jeter un coup d'oeil.

Bilan

Voila dans un premier temps je voulais te remercier , indirectement grace a toi j'ai appris a un peu mieux connaitre le mage (en tout cas le template FFB).Je remercie egalement mes parents qui me regarde ainsi que tout mes amis ...
Tu va avoir enormement de boulot afin de te preparer a la suite.Rush les heroiques. je me ferais un plaisir de t'accompagner si je suis dans le coin (malheureusement j'ai peu de temps de connection en ce moment :s ).
Ceci est un premier jet du travail a accomplir.D'autres officiers viendront mettre leur grain de sel.
Bon courage ! Et n'oublie pas : Patience est mère de vertu Smile

(*)166.7 int =1% de crit
PS : tout les chiffres énoncé vienne du forum elitist jerk qui est une véritable mine d'information si tu souhaite améliorer ton gameplay.
290 toucher te suffirai a etre cappé si t'es accompagné d'un SP un equi ou un cham elem (avec les talents adequates).
elvanuire

MessageSujet: Re: [acceptée] Elvanuire (mage)   [acceptée] Elvanuire (mage) EmptySam 17 Jan - 11:47

Oula, j'ai du boulot là..

Je vais voir ça de suite.
Elah
Ethéré
Elah

MessageSujet: Re: [acceptée] Elvanuire (mage)   [acceptée] Elvanuire (mage) EmptySam 17 Jan - 15:10

Salut Elvanuire.

Merci d'avoir postulé chez Ether avec une candidature plutôt sympathique Smile

Bon courage Very Happy
Nebulah
Ether
Nebulah

MessageSujet: Re: [acceptée] Elvanuire (mage)   [acceptée] Elvanuire (mage) EmptySam 17 Jan - 16:19

Bonjour Elvanuire, tout d'abord, merci de l'intérêt que tu nous porte.

Pour ma part j'aimerais connaître ta vision du Pve de haut niveau , et par extension, celle de ta classe dans ce milieu.

Ensuite, plus par maniaquerie personnelle, utilise-tu une interface personnalisée ? Si oui, peux-tu me fournir un screenshot de celle-ci ?

Euh, pour le moment ce sera tout pour moi Surprised
elvanuire

MessageSujet: Re: [acceptée] Elvanuire (mage)   [acceptée] Elvanuire (mage) EmptySam 17 Jan - 17:56

Alors pour répondre à Hiva, non je n'ai pas d'interface personnel (j'utilise tous les add-on habituels par contre), et pour ma vision du pve hl en ce qui concerne le mage euhhhhhhhhhhhhhhhhhh... (y a un piège dans la question?)

Je vois le mage comme un gros dps dans les instances hl mais qui ne doit pas être la cible principale des healer. Donc gros dps mais tout en surveillant son niveau d'aggro ( j'utilise omen) pour que les healers restent concentré sur les cac. J'espère que je répond à ta question Hiva sinon je ne vois pas trop.
Zwar
Ether
Zwar

MessageSujet: Re: [acceptée] Elvanuire (mage)   [acceptée] Elvanuire (mage) EmptySam 17 Jan - 19:51

Bien le bonjour à toi Elavanuire et content de te voir postuler ici , ta candidature me plaît bien et tu sembles être prêt à te donner les moyens pour rejoindre la structure Ether ce qui correspond totalement au profil que nous recherchons.

Je ne te pose pas de questions supplémentaires , tu es déjà bien pris avec Septicox je crois et je te souhaite simplement bon courage pour la suite.
Siliar
Ether
Siliar

MessageSujet: Re: [acceptée] Elvanuire (mage)   [acceptée] Elvanuire (mage) EmptyLun 19 Jan - 9:43

Bonjour Elvanouire ! Heureux de voir une candidature bien organisée.

J'ai été mage très longtemps dans une autre vie, mage spé feu d'ailleurs. J'ai donc quelque question à te poser, afin de comprendre certaines orientation. Il ne sagit pas de question piège, ni a réponse unique Smile

Premierement, il me semble que tu joues la boule de givre-feu (boule de feu non améliorer + canalisation du givre) . J'ai pas connue cette boule. Je n'ai donc pas testé son efficacité en raid. Ca m'interesse de savoir pourquoi tu as choisi de jouer avec plutot que de jouer avec les boules de feu ? Avoir la boule de feu + la glype +5% de critiques + la pyro instante après 2 critiques , c'est plutot alechant.
Pourquoi avoir monté ta hate ? Maintenant que la pyro se joue essentielement a l'instantané et qu'elle se debloque suite aux coups critiques, avoir un bonus de hate sur tes boules simple ne semble pas faire le poids face aux critiques.
Tu n'as pas pris soufle du dragon et boute-flamme. Ce sont des sorts de zone très puissant, qui mettent le mage feu a un niv de dps en zone très elevé. La canalisation glaciale vaut-elle la perte au niveau de ton zone ? Sachant qu'avec une spé très orienté critique (comme le feu) Maitrise des élements prend déja une grande importance dans ta regen mana.

Voila c'est question sont posées pour voir jusqu'ou est porté 'linteret de classe et ton interet pour l'optimisation.

il me tarde de te tester sur le terain, dans des donjons ou je peux me concentré sur ton gameplay. En gros, des héroiques t' attendent Smile
elvanuire

MessageSujet: Re: [acceptée] Elvanuire (mage)   [acceptée] Elvanuire (mage) EmptyLun 19 Jan - 21:04

Plop tout le monde,

Bon.. pour la bolt givrefeu (si j'ai bien tout compris), c'est une bolt qui réunie deux types de dégats: froid et feu. Les dégats sont calculés sur la résistance de la cible la plus faible (froid ou feu). En gros je peux taper sur ragnaros comme sur un élémentaire glace avec la même bolt. Un autre avantage de cette bolt est que la cible est root (vitesse de déplacement réduite) et a en plus une chance d'être glacée.
De plus , j'ai bien la pyro instant après deux critiques.
Donc effectivement j'ai réduit un poil mon dps en ne prenant pas le zone feu en cone mais à coté de ça je préfère descendre mon aggro de 10% gràce a la canalistion (et augmenter ma rege mana de 10%). On m'a toujours dit qu'un bon dps était un dps vivant....
Après , je pense pouvoir augmenter mon dps grâce au stuf (ça va de soi) mais aussi en améliorant mon gameplay, j'y travail.
Voila, invites moi sur ts pour plus de précisions car ca sera plus facile avec mon arbre de talent sous les yeux (je ne connais pas par coeur toutes les comp.) Embarassed

A bientôt en jeu
Lauren
Ethéré
Lauren

MessageSujet: Re: [acceptée] Elvanuire (mage)   [acceptée] Elvanuire (mage) EmptyMer 21 Jan - 18:37

Hello Elvanuire !

Je voulais juste te remercier pour toutes les chouettes potions et flacons que tu nous as fourni pour les raids, ils sont très appréciés !
Le métier d'alchimiste est très intéressant, j'en fais également avec mon druide 70 mais je n'ai pas encore le niveau avec pour faire des potions de cette qualité.

Bonne chance pour ta candidature Elva, n'hésites pas à te renseigner sur des forums mage pour augmenter ton gameplay, malheureusement je ne connais pas assez les mages pour te donner des conseils précis.

Ce que tu pourrai faire également pour tester le niveau de dps de tes bolts ou de différentes spés est d'utiliser un addon de mesure du dps comme Recount et de t'entraîner contre un mannequin à Orgrimmar par exemple. Tu peux noter le cycle de dps que tu utilises, ta spé, et le total des dégats et le niveau de dps effectués au bout de 1 minute de combat par exemple. Désolé si tu as déjà utilisé ou pensé à cette astuce.

Bon courage pour la suite !
Zwar
Ether
Zwar

MessageSujet: Re: [acceptée] Elvanuire (mage)   [acceptée] Elvanuire (mage) EmptyMar 27 Jan - 20:14

Candidature accepté pour une période de test : Nous apprécions énormément ta mentalité et ta maturité semble correspondre au profil rechercher par Ether cependant nous te laissons entre les mains de Siliar afin d' améliorer ton dps notamment. Nous sommes prêts à investir du temps pour toi car tes qualités humaines sont quelque chose qui compte et marque la différence dans laquelle la guilde souhaite évoluer. La balle est donc dans ton camp !
elvanuire

MessageSujet: Re: [acceptée] Elvanuire (mage)   [acceptée] Elvanuire (mage) EmptyMar 27 Jan - 21:00

coollllllllllllllll

Je vais faire de mon mieux pour etre validé Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [acceptée] Elvanuire (mage)   [acceptée] Elvanuire (mage) Empty

[acceptée] Elvanuire (mage)
Page 1 sur 1