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PVE - Elune
 
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 Les donjons de Norfendre !

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Siliar
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MessageSujet: Les donjons de Norfendre !   Les donjons de Norfendre ! EmptyDim 16 Nov - 17:18

L'une de nos première réaction en découvrant les deux premieres instances fut Ouwah ! Non, nous n'appelions pas Ouwanak... Mais les décors et les monstres (surtout ceux de Utgarde) nous ont bluffé.

Pris d'excitation nous sommes allé très vite voir si nous pouvions découvrire les instances suivantes. Malgrès les ratés répétitifs on a pu visiter vendredi soir : Ahn-Kahet et Azjol-Nerub. Quel plaisir ! Quel plaisir d'être complètement dépaysé ! De voir des stratégies de boss rafraichissantes ! Ou de voir Ouwanak se faire one shot par un boss deux fois de suite (rés. combat) !

Je ne parlerais ici que des boss de la seconde instance:
  • le premier est assez simple, il invoque des adds régulièrement puis invoque un gardien qui protège tout le monde des dégats. Il Faut le tuer rapidement et faire attention à l'aggro du soigneur ! Enfait pour ce boss le plus dur c'est de le voir...il est pas...remarquable...disons. Personnellement je l'avais pas vu Shocked .
  • Le second c'est un mage. Il invoque un espèce de mini-soleil qui envoie des rayons de feu sur tout le monde. Pas encore bien compris comment il ciblait mais bon en genral on s'éloigne de lui et on se disperse les uns des autres. Parfois il se lie a une personne et vole sa vie. Il faut lui mettre la claque de sa vie pour couper son lien. N'oubliez pas de soigneur le lié !
  • Le troisieme boss, lui il est genial ! Dès le départ il invoque des serviteurs qui restent inèrtes dans des bulles. régulierement, le boss s'envole puis choisit un serviteur à sacrifier. Si celui-ci n'est pas tuer rapidement il s'approche du cercle et se donne au boss. Il en resultera un boss qui aura repris de la vie et qui serra enragé pendant quelques seconde ( attention au tourbillon instanné ! demandez à Ouwanak !). A part ses "p'tits" détailles, il pose sur le sol des zones éléctriques, donc attention où vous marchez.
  • Le dernier boss est un Homme-poulpe géant ! Ca ça cox ! sa spécialité c'est un sort allucinatoire qui nous engage dans un combat à mort avec nos alliés. Tuez vos compagnons et la vertité s'offrira à vous ! (nerf cette phrase !)


Samedi nous sommes allé voir l'instance suivante. Un donjon de troll: Drak'Tharon. On les aimmeuh nos amis trolls ! Les habitants sont stuffés Zul' Aman, ça fait kikou. Parcontre les skins des boss sont déjà connu... Un Ogre vu à Zul-gurub, une liche de base, un T-rex vraiment de base Oo: qu'est ce qu'il fait là !? et en dernier Hakkar version mort vivant. Niveau stratégie parcontre c'est plus intéressant:
  • le premier prend des staks façon Gruul quand on ne tue pas les trolls qui arrivent de temps à autre.
  • La Liche se protège d'une barrière magique et invoque plein de mort-vivants avant de la briser. La plus part viennent des escalier, mais faites attention aux nécromentiens qui arrivent par la porte d'entrée.
  • Le T-rex parcontre...euh...il tape ?...Ah ! il fear de temps en temps ! Si si ! On l'a tué en même temps que des trolls et des raptors qui trainaient dans son enclos... Malgrès sa taille c'est pas une menace.
  • Le dernier est très orignial ! il nous transforme régulièrement en mort-vivant et on gagne une nouvelle barre de combat. On obtient tous le droit de tanker ou de dps. On peut infliger des degats de base (1), taunter (2) , se mettre une armure (3) et voler de la vie (4). Sinon fait attention où vous mettez vos pieds, il pose des zones de poison.

Petit bémole...la difficulté n'est pas vraiment au rendez-vous. C'est sans doute dû a notre equipement, qui se change vite malgrès ce qu'on avait pu croire avant l'extension, mais pas pour énorment mieux comme c'était le cas à Burning Crusade.
Bref faire des instances avec des monstres rouges ne nous arrête pas pour l'instant. Parcontre, je jubile à l'idée de revoir certains boss qu'on a tué, en héroique !

A bientôt pour les détails des prochaines instances !


Dernière édition par Siliar le Mar 18 Nov - 8:16, édité 1 fois
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Lauren
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MessageSujet: Re: Les donjons de Norfendre !   Les donjons de Norfendre ! EmptyLun 17 Nov - 14:53

Excellent résumé, tout l'essentiel a été dit.

A propos de la difficulté, je me souviens d'une remarque du chamélio qui nous a accompagné pour certaines instances : il nous a dit qu'il a participé en pick up à une instance du nexus où le groupe avait wipe 3 ou 4 fois sur le tout premier boss...

Encore une fois, je suis extrêmement heureux de faire des instances avec vous en guilde. cheers

Je pense que les gens qui jouent en solo et qui ne font que pick up pour les quêtes groupe et instance ont beaucoup plus de difficulté.
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Siliar
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MessageSujet: Re: Les donjons de Norfendre !   Les donjons de Norfendre ! EmptyMar 18 Nov - 4:05

Dalaran est une magnifique ville volante qui renferme un donjon : Le Fort Pourpre. Ce donjon a un système dynamique identique à celui du Noir Marécage, c'est à dire que les monstres viennent à vous et non pas l'inverse. Le portail du Fort passé, vous atterrissez dans une caverne attaquée par le Vol Bleu. Les monstres viennent par vague en traversant des portails. Au bout d'un moment, un membre du Vol Bleu part invoquer un boss. L'originalité de cette instance, c'est que les boss sont aléatoires ! Vous tomberez sur trois boss, dont un fixé: le dragon responsable de l'attaque. Les deux autres sont des boss libérés, au hasard, de leur prison :
  • Le Cerbère (chien à plusieurs têtes) ne fais rien de spécial. Il faut le positionner dos au groupe car il crache des flammes... rarement. Le tank doit faire attention au sol avant de le voir s' embraser.
  • Les Hommes-Piafs arrivent à trois. Un chaman et deux guerriers. Mmhhh... rien de spécial non plus.

  • Le Bonhomme d' Eau est bien plus amusant ! Fréquemment il explose et des élémentaires d'eau accourent à son secours. Si ils ne sont pas vite éliminés durant leur course, ils cèdent leur misérable vie au boss.
  • Le Bonhomme d' Ombre est un méchant élémentaire des ombres. Il invoque régulièrement des petites failles qui balancent des boules d'ombre sur le groupe. Heureusement, il rend aléatoirement une personne capable de voir la supercherie de ce boss ! Et oui ! c'est pas lui qui invoque les petites failles, c'est des invocateurs qui se sont cachés ! En plus d'avoir la capacité de voir le mensonge, la personne pourra sauver ses compagnons et tuant les invocateurs.

  • Le Dragon conclus l'instance. Il fait des blizzards régulièrement sans avoir besoin d'invoquer ( il déconne pas lui !) et se permet de reset l'aggro de temps à autre en téléportant tout le monde à lui. Il fait aussi un souffle magique quand il s'ennuie.

Un des boss, un gros cerveau, n'a pas encore eu le courage de nous affronter mais on peut déjà assurer que c 'est un donjon agréable qui se fait rapidement. Je suis bien pressé de voir le Bonhomme d' Eau en héroïque !

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Siliar
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MessageSujet: Re: Les donjons de Norfendre !   Les donjons de Norfendre ! EmptyJeu 20 Nov - 3:51

Voilà nous avons visité les ruines de Gundrak et je vais donc pouvoir en parler rapidement ! On remarquera que c'est un espèce de refonte réussie d'une partie du Temple Englouti. En effet on doit aller de boss en boss pour activer des pierres magiques et ainsi créer un passage vers le boss final ! C'est pas super ça ?
  • Le premier boss est un serpent. Celui-ci invoque régulierement des Bébé-lui pour l'aider et fait des novas de poison. Au bout d'un certain moment, il s'énèrve et appelle plein de petits serpents ! Ils viennent au pourcentage de vie, gaffe à la descente. A la fin de sa vie il emprisone une personne dans une cage que l'on peut détruire.
  • Le Golem Astèque est une sculture de pierre qui se transforme régulièrement en élementaire. Il ne fait rien de spécial sous sa forme initiale, parcontre il balance des dots en forme d' élémentaire, il semble que se tenir à distance maximale peut prévenir ces dégats. Attention à la réinitialisation de la menace à chaque transformation !
  • L' Troll-Mammouth tentera pendant tout le combat de devenir un mammouth... chacun son but dans la vie. Pour ca il incante un sort, "j'veux être un mammouth", qui est contrable. Parcontre plus on l'empêche de devenir l'animal de ses rêves... plus il se frustre et donc augmonte la vitesse d'incation de "j'veux être un mammouth". Il arrivera le moment où vous ne pourrez plus empêcher le Troll de réaliser son rêve... . Sous la forme de Mammouth il fait plus mal et fait des trucs de... mammouth... tape plus fort... lêve sa trompe... pousse des cris...
  • L' Troll-Rhino conclus l'instance ! Sous sa forme normale (si troll en est une ) il invoque de temps en temps un Bébé-rhino intouchable qui repousse en arrière une personne. De temps à autres il fait un tourbillon qui pose des saignements. Quand il se sent menacé il se transforme en Rhino ! HAHA ! Il peut alors foncer sur quelqu'un, l' empaler sur sa corne et se servir de lui pour taper le tank avant de le balancer comme un sac à merdes ordures. Un conceil prenez un druide équilibre, y a pas mieux qu' un poulet empalé !

Personnellement j'adore cette instance, elle a de jolies couleurs et ne dure pas longtemps. Les boss s'enchainent sans trop d'adds intermédiaires, que du bonheur. Sous le charme, on l'a refaite quatre ou cinq fois, en se lançant des défis de temps. Record posé à 19min pour la soirée !
Encore des boss aux techniques diverses qui risque d'être un plaisir à vivre en héroïque.


Les donjons de Norfendre ! 081120015435978984


Dernière édition par Siliar le Sam 22 Nov - 6:19, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les donjons de Norfendre !   Les donjons de Norfendre ! EmptySam 22 Nov - 6:17

La renaissance d' Uldaman : Les salles de Pierre. Et oui, c'est un donjon rempli de nains et de golems de pierre ! L'architecture quand à elle est différente et la taille bien moindre. C'est un petit donjon cachant de petites merveilles graphiques, ainsi qu' une quête qui nous révèle les secrets de la création des nains et d'un mal ancien. Branchez vos écouteurs si vous n'avez pas envi de lire et penchez vous sur les décors. Quatre boss vous attendent, voici leurs secrets :
  • Le premier boss, si on a suivit le bon chemain... c'est le fille de la dâme de vertu de Karazhan ! Prude, celle-ci porte une culotte... Parcontre elle propose des pouvoirs similaire à maman, en effet elle surine tout le monde parcontre sa concécration est remplacée par un zone d'ombre qu'elle pose autour de sa cible (le tank). Son suriné de zone s' incante: ce qui laisse le temps à certains (tous ?) de sauter dans l' ombre !
  • Le second boss, du moins pour nous, est un golem de pierre qui a volé l'une des techniques de Gruul: Fracasser. Moins puissant que le Gozilla des Tranchantes il a besoin de taper le sol du pied puis d'incanter Fracasser. Vous avez donc largement le temps de vous éloigner les uns des autres.
  • La rencontre suivante, se fait avec deux visages sculter dans les murs. L'un vous envoie des dégats réguliers sous forme de lumière blanche (nan nan ! c'est pas des soins... ), l'autre essaie d'abord de vous bruler avec ses rayons à la Clark Kent puis vous envoie une boule d'ombre qui se balade dans le groupe avant d' exploser. Durant la totalité du combat l' alerte serra donné et des patrouilles viendront régulièrement vous attaquer. La récompense est dans un coffre.
  • Le dernier boss est positionné entre deux portailles qui laisseront passer régulièrement des adds de toutes sortes durant le combat. Au début se sont des casteurs et des cacs qui arrivent les uns après les autres d'un côté puis de l'autre. Vers la fin du combat, se sont des petites boules de boue vivantes qui se rejoignent au centre et s'agglutinent deux à deux pour creer un monstre. Attention, de temps en temps, le boss lêve son bras et envoie des charge élécrtique au corps à corps.

Il nous reste plus que 4 instances (80) à découvrire. On entre enfin dans la cours des mini-grands, on a plus qu'a se servir dans les instances 80.Le cercle 80 atteind, nous pourrons alors passer aux choses serieuses: les héroiques ! Entre autre vous aurez beaucoup moins de mes nouvelles... c'est triste... ça vous attriste ? je comprend... Si je m'entendais plus un jour, ça serrait la mort ! Quoi que...enfait ça parait évident... à moins que je devienne sourd ! Bref ! L' image de la soirée :

Les donjons de Norfendre ! 081122041630685873

Ps : Gundrak fait en 13 minutes 12 secondes. Nouveau record ! Enorme effet sur la barre d' xp ! Sauf quand on s'appelle Hiva et qu' on est méchante...et surtout... pas gentille !
Edit: Amélioration et modification de la déscription des boss.
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MessageSujet: Re: Les donjons de Norfendre !   Les donjons de Norfendre ! EmptyMar 25 Nov - 21:13

Aujourd'hui, découvrons un donjon plus qu' original : l' Occulus. Dès que vous aurez éliminé Drakos, vous devrez continuer à dos de Dragons ! C'est pas génial ? Choississez bien, il vous faudra un Drake Rubis et des Drakes Emeraudes et Bronzes pour la suite. Je vous propose un déscriptif des Drakes avant celui des Boss :
  • Drake Rubis: Lance des boules de feu qui touchent tous les enemis proches. Peut esquiver des sorts néfastes. Ultime : Redirige les dégats du groupe sur soi-même.
  • Drake Emeraude: Lance un dot qui peut être empilé trois fois sur la cible et redonne de la vie au drake. Lance un sort infligeant 25k mais coute 30% de point de vie. Ultime: Canalisation transférant sa vie à un allié.
  • Drake Bronze: Lance des traits d' éclaire . Arrête le temps. Ultime: ...? ^^' .


  • Drakos invoque continuellement des éspèces de drone magique explosif et téléporte tout le monde à lui de temps à autre. La difficulté réside essentiellement dans la réactivité face aux bombes mobiles.
  • Votre second énemi est le Gardien, il est protégé part un dôme sur l'une des plateforms flottantes. Pour désactiver sa protéction vous devrez élimier 10 assemblages : 6 sur deux plateformes et 4 sur la passerelle circulaire au centre de la tour. La barrière détruite le Gardien vous attend sur une plateforme dont le périmêtre est jonché de boules d'énérgie. Durant le combat le boss va se relier régulièrement , par une énérgie violête, à certaines boules. Vous verez alors un cône se dessiner que vous devez éviter avant qu'il l'alimente et inflige des domages à tous les membres dans la zone. Ajouté à ça, il lui arrivera d'invoquer un Drake qui chassera une personne aléatoirement avec son rayon. Cet un rayon continue qui se déplace au sol et que vous devez esquiver. Pour résumer, sur ce boss, "Courez ou vous êtes toasté !"
  • Après la toast party, un mage vous attend plus haut sur une passerelle circulaire. La majeur parti du temps il balance une bombe de glace qui crée une zone "patinoire" (comme le piège des chasseurs) infligeant des dégats périodiques. Il faut donc restez en mouvement tout en isolant le mouton noir qui aura reçu : la bombe à retardement. Comme son nom l'indique, ce sort pose une marque visible sur une personne qui va exploser d' ici peu. Les techniques du Mage ne s'arrêtent pas là ! Il lui arrive de se téléporter au centre et d' invoquer une explosion des arcanes. Disperez vous et cachez vous derrière les pierres car il compte se téléporter sur l' un de vous avant de lacher l'explosion.
  • Vous pouvez maintenant défier le dragon, tout en haut de la tour, avec vos drake et leurs nouveaux sorts : les "ultimes". Le Drake rubis doit avoir la menace la plus élevée car en prenant des dégats il va pouvoir déclancher l'esquive qui s'alliera parfaitement au Bouclier. N 'esitez pas à l' activer pour rester le seul Drake à perdre de la vie. Les Drakes Bronzes peuvent abuser de l' arret du temps et ceux Emeraudes doivent soigner la vie du Drake Rubis tout en drainant celle du boss.

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MessageSujet: Re: Les donjons de Norfendre !   Les donjons de Norfendre ! EmptyMer 26 Nov - 18:55

Rien de mieux pour Ether que de retourner dans le passer et déjouer les plans du Vol Infini. C'est donc par les Grottes du Temps que nous avons pu revivre la campagne d' Arthas à Stratholme. Vas savoir pourquoi nous devons laisser Arthas s' enfoncer dans son délire et se rapprocher du pouvoir de la liche... on aurait pu le sauver ... et prendre sa place ! Mais nan, promesse faites au Vol Bronze le passé doit rester intacte... . Acclamant Arthas le tueur de civil humain ( c'était l' un des premiers vrai hordeux enfait ! ), nous devions purifier la ville de la peste et tuer Mal' Ganis. Et oui le même qu' on a tué quand on faisait la campagne solo d' Arthas, sauf que cette fois on est pas dans la peau d' Arthas mais a ces côtés ! D'ailleurs vous retrouverez des dialogues conservées de WIII, comme le désaccord avec Uther.
C'est un donjon dont le rythme est controlé par Arthas. Il commencera par vous donner des positions à défendre dans la ville jusqu' à ce vous y trouvez deux boss :
  • Un gros tas de chair comme on les connait bien, qui tape comme une brute. Soyez attentif à votre soigneurs, les mort-vivants on tendance à revenir...
  • Un Nécromantien capable d' invoquer régulièrement deux goules à son service. A premiere vu la menace les captive pas des masses, parcontre ils se détruisent aisement.

Vous rentrez alors dans une maison et entamer le combat face au Vol Infini. Vous vous doutez bien qu' Arthas y comprend pas grand chose... Mais il reste à vos côtés et tape dans le tas.
  • Le Seigneur Infini arrive vous donner la fessé. Gardez de la distance car quand il s'acharne sur le groupe à toute vitesse, comme le faisait le chef aux Salles Brisées, vous subirez en plus des coups, une réduction de la vitesse de déplacement assez importante.
  • Une rue plus loin Mal' Ganis vous attend. Gardez le protecteur avec la totalité de sa vie car le soigneur est suceptible de se faire endormir pendant 10 sec.

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Il faut que je retourne cherchez des infos, je ne suis pas sur d'avoir tout remarqué sur les deux derniers boss !
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